Hébergement dans un gîte
Une chambre indépendante dans un authentique mas cévenol
Fraîchement rénové avec des matériaux naturels et écologiques, le gîte Le Cambon est situé à Mialet, dans les Cévennes, sur un terrain de 17 hectares de nature. Situé à l’extérieur du village, le gîte est relativement isolé, il surplombe le gardon qui délimite le bas du terrain et est bordé par une forêt sur la partie haute.
Au sein du gîte, 2 types de logement s’offrent à vous : chambre ou dortoir. Pour chacun, les draps, couvertures et serviettes sont inclus dans le prix.
Venir avec quelqu’un qui ne prend pas de cours
Vous pouvez bien entendu être accompagné(e) par une ou plusieurs personnes qui ne souhaitent pas prendre de cours de français. Dans ce cas, ces personnes paieront le prix de l’hébergement et des repas.
La possibilité existe également de réserver le gîte en demi-pension (petit-déjeuner + repas du soir).
Contactez-moi pour plus de précision.
Les chambres

La chambre du Petit Pont
Un lit double avec toilettes, lavabo et une douche privative dans la chambre.

La chambre des Galets
2 lits simples ou un lit double avec toilettes, lavabo et douche privative dans la chambre.



La chambre de Dada
Un lit double avec toilettes, lavabo et douche séparés.
Le dortoir


Le dortoir pour 8 personnes
2 lits doubles et 4 lits simples, avec toilettes, lavabo et douche privative.
La Magnanerie
Cette grande et belle pièce sert de salle commune, notamment pour prendre le petit-déjeuner et les repas. C’est une pièce en accès libre, dans laquelle vous trouverez un espace détente, un coin cuisine, une bibliothèque et une petite mezzanine.
L’endroit idéal pour passer un moment au calme, lire ou pourquoi pas… préparer le cours de français du lendemain.
Les Extérieurs
Le terrain autour du gîte est vaste et offre de multiples espaces : un enclos qui accueille 6 moutons et 2 lamas, un poulailler qui fournit les oeufs du gîte, plusieurs jardins et potagers, une serre, un espace sous une pergola pour profiter de la vue sur la vallée et la rivière, de multiples endroits où poser une chaise longue pour profiter de la vue et de l’instant.
Et bien sûr les différents bassins, la forêt et la rivière (le gardon) qui se trouve à 3 minutes à pied.
Repas
Tous les repas du gîte sont préparés par Florian, le chef cuisinier du gîte, qui vous régalera avec ses plats copieux, savoureux et variés. En effet, vous pourrez déguster des plats traditionnels français aussi bien que des spécialités thaïlandaises, indiennes ou encore italiennes.
Pour les repas, il utilise un maximum de produits issus du potager du gîte, ou ceux du voisin qui est maraîcher bio. Dans tous les cas, nous privilégions une cuisine locale et bio.
Petit-déjeuner
Pour les petits-déjeuners, vous trouverez sur la table, en libre-service : thé, café, pain, beurre, confiture, jus de pomme maison, yaourt maison.
Déjeuner et dîner
Florian pourra également vous préparer des plats végétariens ou vegans sur demande. De la même manière, merci de nous prévenir en avance en cas d’allergie à certains aliments ou de restrictions alimentaires afin qu’il puisse adapter les menus.

Exemples de menus
Entrée :
Soupe glacée de petit pois, tartine de tapenade
Plat :
Lasagnes
Dessert :
Tiramisu framboise, spéculos
Entrée :
Falafels, crudités
Plat :
Curry thaï de légumes
Dessert :
Crumble pommes rhubarbe
Vous pourrez prendre vos repas dans les différents espaces du gîte : soit dans la magnanerie (vous pourrez alors à l’occasion partager un moment avec des randonneurs de passage sur le chemin de Stevenson), soit sur une des terrasses extérieures.
Selon le type de formule que vous choisirez, nous prendrons les repas du midi ensemble, manière de continuer à pratiquer le français de façon informelle.
En effet, les séjours en immersion offrent cette possibilité de passer du temps ensemble, en dehors des cours de français proprement dit, et d’échanger.